Cœur du Var – en plein cœur de la Route des Vins

24

Situé entre terre et mer, c’est ici en plein Cœur du Var que mûrissent des vins qui remercient un terroir béni des dieux. Ce terroir bénéficie de particularités géologiques et climatologiques, d’où des cuvées riches en saveurs, matures et complexes et des vins d’exception. Aujourd’hui, son terroir argilo-calcaire sur les bords de la rivière Issole et au coeur de la moyenne vallée de l’Argens, offre une grande variété de vins d’appellation : des Côtes de Provence Rouges raffinés et une palette de cinq Rosés de Provence qui vont du fruit à la minéralité et bien sûr les blancs gratifiés d’une robe or pâle aux reflets émeraude, avec un nez qui rappelle la pêche et l’acacia. Ce goût de douceur sucrée n’est pas lié au sucre mais à la qualité́ du terroir. De plus, Les viticulteurs de Cœur du Var œuvrent à produire un vin le plus naturel possible.

Ces 11 villages vous attendent pour vivre au rythme des battements de… Cœur du Var !
Besse sur Issole, Cabasse, Le Cannet des Maures, Carnoules, Gonfaron, Flassans sur Issole,
Le Luc, Les Mayons, Pignans, Pujet Ville, Le Thoronet

11 Villages au cœur de Coeur du Var

Le nom en dit long sur le bel horizon. Les 11 villages de Cœur du Var sont idéalement situés campagne, montagne azur et nature, celle de la Côte d’Azur et l’azur des Gorges du Verdon. Genêt, thym et romarin, lavandes parfument ce territoire qui se visite autant qu’il se hume. Mais c’est aussi un terroir irrigué par l’histoire, l’histoire entre autres des moines et du patrimoine.

26

Ainsi, c’est en Provence Cœur du Var que l’on peut admirer la chapelle Notre Dame des Anges et évidemment, un des trois chefs d’œuvre cisterciens de Provence, l’Abbaye du Thoronet, un trésor de l’art roman provençal avec des lignes où la luminosité exalte la minéralité.

Renseignement
Office de Tourisme Coeur du Var – DN7 – 3340 Le Luc
+33 (0)4 89 26 03 80
tourisme@coeurduvar.com
www.coeurduvartourisme.com


LE SAVIEZ-VOUS
Le vignoble AOC Côtes de Provence de Cœur du Var est le plus important du département et plus de 90 % du vin qui y est produit est du rosé. Quand on consomme du rosé de Provence, on a de grandes chances de savourer le terroir Cœur du Var…. La vigne Cœur du Var représente 63 % des espaces agricoles, avec  environ 50  domaines et caves coopératives sur ce territoire.