Les Mayons, la cité du grand-père châtaignier
Abrité depuis plusieurs centaines d’années par cet arbre magique et mythique, le grand-père châtaignier, planté à l’époque médiévale, le pittoresque village des Mayons est tranquillement niché au beau milieu de la forêt des Maures, terre siliceuse, pins maritimes, chênes lièges et vergers de châtaigniers. C’est cette forêt qui donne au village chaque gramme de son âme. A consommer sans modération avec des arômes, de fraise, de miel et de châtaignes. En admirant le point de vue panoramique sur la mer Méditerranée et les Alpes.
C’est à voir
Un châtaignier monumental
A contempler impérativement, le grand-père châtaignier c’est le monument local. Mais ici aux Mayons, à propos de l’histoire locale, on ne craint pas que sa légende lui fasse de l’ombre.
La vieille église
édifiée au XIXème siècle, on peut y voir une superbe toile du XVIIème siècle représentant une crucifixion, avec Saint-Jean, Marie et le Graal.
La Maison de la nature
Dans une Belle maison de la fin du XVIIIème siècle avec des sorties nature, des ateliers, des animations, des expositions et des conférences, la nature pédagogique et magique.