L’édito

Je suis heureuse de vous présenter le nouveau magazine, La Route des Vins, en étroite collaboration avec le Cahier du Tourisme Varois ; il est le fruit d’un long travail de passion, entièrement consacré et dédié à la Route des Vins de Provence. Une cartographie très détaillée vient compléter cette nouvelle édition afin de vous guider à travers la Provence et faire de votre destination vacances une destination incontournable.

447 domaines et caves coopératives vous y attendent, dont 341 établissements rien que pour le Var ! Découvrez à travers ces pages, richement illustrées et commentées, la carte postale haute en couleurs du Var sublime, traversez la. Venez découvrir la Côte d’Azur, faire une halte gastronomique haute couture ou bien une escapade en famille entre Provence Verte et Verdon. Venez découvrir les vignes sublimes face à la Mer, parcourir le Golfe de Saint Tropez autrement, vous enrichir du patrimoine historique et artistique de châteaux et domaines prestigieux, découvrir les tables d’hôtes et hébergements au domaine et tomber sous le charme d’un concerto pour piano la tête dans les étoiles, les pieds dans les vignes. C’est tout cela la Route des Vins .

Poussez la porte pour venir rencontrer nos vigneronnes et nos vignerons, apprendre à gouter leur vin, découvrir l’alchimie d’un terroir et d’un savoir- faire ancestral. Venez-vous émerveiller des plus beaux paysages viticoles au monde. Le Bonheur vous attend c’est ici, c’est le Var, sa Vigne et sa Route des Vins.

Nadège MOHA
Directrice de la publication

Remerciements :
Remerciements chaleureux aux annonceurs ici présents dans ce guide qui ont participé activement à cette première édition, remerciements à la Chambre d’Agriculture et au comité de pilotage de la Route des vins qui nous ont témoigné leur confiance et au Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence fidèle partenaire. Et enfin, mention spéciale pour Lionel Szapiro, journaliste émérite mais aussi marathonien.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures…