L’édito

11938079_1038399202846160_5291011082545625221_nL’édito de Nadège Moha

C’est certainement à coup de ballon rond, de pique-nique et de ballades inédites que ma passion et mon attachement profond pour ce superbe département qu’est le Var a dû naître ; J’ai passé mon enfance à sillonner avec ma famille, les routes du département. Car chaque fin de semaine, mon papa, membre actif et passionné de la Fédération de Football, nous emmenait mes frères et moi assister à un match de foot. Pour que cela ne devienne pas une sinécure pour nous, nous allions d’abord visiter les villes et villages où se déroulaient chaque dimanche ces rencontres sportives.

Nous allions dans les lieux les plus reculés mais aussi sur le littoral, à Saint Tropez où s’étalaient sous nos yeux d’enfants éberlués, le luxe la richesse et la beauté. Il nous arrivait parfois d’avoir la chance d’apercevoir quelques célébrités de la télévision ou du cinéma. Mais c’est bien plus tard, en reprenant le flambeau du Cahier du Tourisme Varois, en sillonnant les routes que j’ai compris que la véritable richesse , la véritable chance, c’est de vivre ici dans le Var, c’est la beauté d’un paysage qui s ‘offre à vous généreusement sans rien vous demander en échange, riche ou pas riche.

A mon tour de vous souhaiter de la magie du bonheur en parcourant le plus beau département de France, le Var, cette terre bénie des dieux, cette terre bénie des cieux.

Nadège