L’édito

NADEGE

Le Cahier du Tourisme Varois fait peau neuve, entièrement revisité, recomposé, illustré, renommé, mais aussi étoffé d’une nouvelle équipe. De nouvelles rubriques vous attendent, Le Var sa vigne et ses vins, La Route des Vins des Bandol et des Vins de Provence et la gastronomie. Venez découvrir toute la poésie des villages perchés, la richesse des villages de caractère, la féérie des villes et villages du Littoral, le Var, ses jardins et ses sites naturels
remarquables…

En bref, voici le nouveau magazine du patrimoine vivant, Le Var, une terre de bonheur, une terre de talents. N’oubliez surtout pas d’inscrire dans vos agenda, les dates des festivités musicales et escapades gourmandes au coeur des plus belles vignes au monde, elles rempliront vos soirs d’été de bonheur et vous feront voir la vie en Rose assurément.

Bienvenue dans le Var.

Nadège MOHA
Directrice de la publication

Remerciements :
Un grand merci à nos amis annonceurs, fidèles et nouveaux, à Monsieur Brice Eymard et à Delphine Moreau du CIVP, Monsieur Guillaume Tari, Président des Vins de Bandol et à Charlotte Borie, sa collaboratrice, aux municipalités et offices de tourisme pour leur bienveillant concours, merci également Anne Cécile Audra de la Chambre d’Agriculture , une mention toute particulière pour Andréa Tixador, notre nouvelle collaboratrice. Merci aux photographes, Aurélien Ferriere, Vladimir Maradoudine et William Téocchi, et un grand merci à Lionel Szapiro, journaliste et globe trotter infatigable, notre nouveau rédacteur en chef qui a illustré de sa plume ses si jolis textes qui nous font tant rêver.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures…