La Crau la mer et la campagne version montagne
A proximité immédiate du rivage, avec la montagne et la campagne à l’horizon, son marché bi-hebdomadaire, son marché ses placettes, son boulodrome sous les platanes, la Crau c’est une invitation à déguster la Provence facilement et tranquillement. Tournez les yeux vers les beaux cours d’eau, vous voici d’abord devant le Réal Martin. Mais aussi à proximité vous êtes au bord du Gapeau, dont provient le Béal .Une petite rivière qui pourrait être une photo sépia horodatée du XVème siècle montrant les canaux d’irrigation des cultures et les moulins à farine d’époque. Déplacez légèrement votre regard, voilà le mont Fenouillet (291 mètres) qui surmonte le village et qui marque la limite avec Hyères les Palmiers. Pour le panorama la très facile escalade vaut la ballade.
C’est à faire
Dégustations et excursions
Elles s’imposent, les dégustations dans les beaux domaines du cru ainsi que les randonnées pédestres et cyclistes.
A visiter
Le Domaine de la Navarre à la Crau, au détour d’un chemin de campagne qui vous mène au bout du monde, bordé de vignes, planté de quelques 180 oliviers, de bruyère, un lieu au panorama exceptionnel qui inspire la sérénité et la méditation, Le Domaine de la Castille, ancien fief des Salésiens, vous attend, sur 8o hectares de vignes . Des crus légers et raffinés appellation Côtes de Provence, structurés et de caractère , des blancs et des rosés délicats sous la main de maitre de Gérald Rouby, le nouveau directeur, autodidacte passionné et intuitif fort d’une riche expérience dans des domaines prestigieux.
C’est à voir
Culture et nature
Au programme la tour de guet phénicienne, la voie romaine, la terrasse de la Reine Jeanne, le Mont Fenouillet, le Parc du Béal aux nombreuses plantes méditerranéennes et au jardin sensoriel.